Nominations au Conseil d’administration de BioTEPP

BioTEPP Inc. annonce les nominations de MM. Sylvain Lavoie et Hugo St-Laurent  à son conseil d’administration

Lévis, le 13 mai 2019— BioTEPP Inc. une entreprise de biotechnologie qui fabrique le VirosoftMCCP4, un biopesticide que l’on peut appliquer tant sur les pommiers que sur d’autres arbres fruitiers comme les poiriers, les pruniers ou les pêchers, annonce les nominations de Messieurs Sylvain Lavoie et Hugo St-Laurent à son conseil d’administration.

Actif au sein de l’industrie agricole québécoise et canadienne depuis plus de trente ans et connu pour ses qualités de gestionnaire et de stratège, M. Lavoie est directeur général de Synagri S.E.C. Il a auparavant occupé plusieurs postes de haute direction, notamment celui de vice-président pour l’Est du Canada de la multinationale Yara. Il a aussi œuvré pendant quinze ans au sein du mouvement coopératif agricole québécois. Son expertise lui permet aujourd’hui d’avoir une vision globale de l’agriculture moderne et de ses enjeux. M. Lavoie est membre de l’Ordre des agronomes du Québec.

« Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de BioTEPP, des gens passionnés et engagés envers le succès de l’entreprise ! », a-t-il déclaré.

M. St-Laurent est président, chef de la direction de SiliCycle Inc., dont il est le cofondateur. Avant de joindre cette entreprise, il a œuvré à l’Institut national de la recherche scientifique (INRS GéoRessources) et a été cofondateur et coprésident de Enviro-Dynamique. Détenteur d’un certificat universitaire en gouvernance de sociétés du Collège des administrateurs de sociétés de l’Université Laval, il est aussi très engagé socialement. Il est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et de plusieurs conseils d’administration dont, notamment, ceux de ComédieAh!, de Mirapakon, de Total Océan et de J’entreprends Québec.

« BioTEPP peut compter sur une équipe dévouée et un produit hautement efficace, je suis heureux de pouvoir contribuer à son succès », a-t-il pour sa part ajouté.

Heureux d’accueillir deux administrateurs d’expérience, le président du conseil d’administration de BioTEPP, M. Claude Gagnon, a déclaré : « Messieurs Lavoie et St-Laurent apportent avec eux un bagage de connaissances dont moi-même et toute l’équipe de direction sauront bénéficier, ils pourront nous accompagner dans le développement de notre entreprise dont l’avenir s’annonce plus que jamais prometteur. »

« Je suis fière de pouvoir compter sur l’appui et les précieux conseils des membres du conseil pour nous guider dans la réalisation de l’ambitieux plan de développement dont BioTEPP s’est doté », a de son côté déclaré la présidente-directrice générale de BioTEPP, Mme Sylvie Richard.

Déjà présente dans les états de Washington et de l’Oregon, où 90 % de sa production est exportée, BioTEPP souhaite étendre son marché à la Californie, dans l’Est américain ainsi qu’en Amérique latine. Enfin, l’entreprise poursuit des travaux de recherche et développement afin de concevoir de nouveaux produits pour lutter contre les insectes ravageurs de cultures.

Sylvain Lavoie

Hugo St-Laurent