Le VirosoftMC CP4 est désormais homologué en Californie pour le contrôle du carpocapse et de la tordeuse orientale du pêcher
Ce biopesticide sert dans la lutte contre les insectes ravageurs qui attaquent les fruits à pépins, les fruits à noyaux et les noix.
Lévis (QC), le 8 septembre 2020 — BioTEPP Inc., une entreprise de biotechnologie canadienne, est fière d’annoncer que son biopesticide, le VirosoftMCCP4, utilisé dans la lutte contre le carpocapse de la pomme (cydia pomonella) et la tordeuse orientale du pêcher (TOP) (grapholita molesta), a été homologué par la California Environmental Protection Agency (CalEPA).
Utilisé depuis plus de 10 ans au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique de même que dans les États de Washington, de l’Oregon, de la Pennsylvanie et de New York, Virosoft CP4 est la réponse à court et à long terme à la propagation du carpocapse et de la TOP dans les principales régions productrices de fruits en Amérique du Nord. Ce biopesticide permet de mener une lutte biologique contre les larves de carpocapse et de la TOP en les infectant d’un granulovirus, le Cydia pomonella granulosis (CpGV-CP4) qui, une fois ingéré, tue les larves avant qu’elles ne pénètrent dans les fruits. Utilisé en production biologique et conventionnelle, il permet à tous les autres insectes utiles d’effectuer leurs tâches, protégeant ainsi les cultures et garantissant de meilleurs rendements.
« Les producteurs de fruits et de noix de la Californie peuvent désormais compter sur l’efficacité du Virosoft CP4, dans leur lutte contre ces insectes ravageurs que sont le carpocapse et la tordeuse orientale du pêcher, a déclaré Sylvie Richard, présidente-directrice générale de BioTEPP. Nous sommes évidemment ravis d’avoir obtenu cette homologation de la CalEPA, qui permettra notamment à notre entreprise de renforcer sa présence dans le marché nord-américain des biopesticides. »
À propos de BioTEPP
BioTEPP Inc. est une entreprise de biotechnologie qui développe, fabrique et commercialise un bio-pesticide naturel, sans danger pour l’environnement. Son produit phare, le Virosoft CP4, est homologué et commercialisé au Canada et aux États-Unis où BioTEPP est parmi les principaux fournisseurs des producteurs de fruits dans la lutte biologique contre le carpocapse et la tordeuse orientale du pêcher. Le Virosoft CP4 exploite un micro-organisme naturel qui a prouvé son efficacité pour réduire les dommages causés par le carpocapse ou la tordeuse orientale du pêcher non seulement sur les pommes, mais aussi sur les poires, les prunes, les pruneaux et les arbres à noix. Pour en savoir plus, visitez : www.biotepp.com.
– 30 –