BioTEPP, une entreprise de biotechnologie innovante qui fabrique un bio-pesticide efficace sur les pommiers ainsi que sur d’autres arbres fruitiers comme les poiriers, les pruniers ou les pêchers, annonce la nomination de Mme Sylvie Richard, agronome, au poste de présidente-directrice générale. Mme Richard succède ainsi à M. Claude Gagnon, qui assumera désormais les fonctions de président du conseil d’administration de la société.Ces nominations sont effectives immédiatement.
Mme Richard, de concert avec l’équipe en place, a pour mandat d’assurer l’ambitieux plan de développement de BioTEPP. Déjà présente dans les états de Washington et de l’Oregon, où 90 % de sa production est exportée, BioTEPP travaille activement à étendre son marché à la Californie, dans l’Est américain ainsi qu’en Amérique Latine. Enfin, l’entreprise poursuit actuellement des travaux de recherche et développement afin de concevoir de nouveaux produits pour lutter contre les insectes ravageurs des cultures.
Forte de ses 25 ans d’expérience comme agronome multidisciplinaire, Mme Richard a acquis une connaissance approfondie des divers enjeux du secteur agroalimentaire, ayant notamment été appelée à coordonner plusieurs projets d’ordre technique, politique, réglementaire, corporatif de même qu’en matière de recherche et développement.
« Mme Richard a tous les atouts pour mener à bien notre plan de développement, a déclaré Claude Gagnon. Reconnue pour son dynamisme et son sens de la planification, elle apporte avec elle un bagage d’expérience unique, dont saura profiter toute l’équipe de BioTEPP. Pour ma part, je suis fier du travail accompli au cours des quatre dernières années; BioTEPP repose sur d’excellentes assises à partir desquelles elle pourra assurer sa croissance, son avenir s’annonce prometteur. »
« Je suis fière et surtout honorée de pouvoir me joindre à l’équipe de BioTEPP, a de son côté confié Sylvie Richard. L’entreprise offre des solutions innovantes aux producteurs agricoles afin que ces derniers puissent mieux protéger leurs cultures tout en offrant aux consommateurs des produits sains. De plus, elle peut miser sur une équipe dévouée et un produit qui a su faire ses preuves dans un marché hautement compétitif.De belles perspectives s’offrent à nous. »