De nouvelles ressources au sein de l’équipe de direction de BioTEPP

Des embauches pour accélérer la présence de l’entreprise de biotechnologie sur le marché américain et renforcer l’équipe de production 

Lévis, le 23 février 2022 – BioTEPP est heureuse d’accueillir Mesdames Johanne Simard, agr. et Mélanie Gaudet au sein de l’équipe dédiée à la commercialisation internationale et à la production du VirosoftMC CP4. BioTEPP fabrique ce bio-insecticide naturel employé en production fruitière dans la lutte contre les larves du carpocapse et de la tordeuse orientale du pêcher.

À titre de Responsable, développement des produits, Mme Simard aura prioritairement comme responsabilité d’organiser et de soutenir les efforts de vente de BioTEPP aux États-Unis, où l’entreprise connaît déjà de beaux succès.  Membre de l’Ordre des agronomes du Québec, elle possède de solides connaissances en grandes cultures et en environnement. Elle a notamment œuvré pour une importante compagnie américaine offrant une gamme diversifiée de semences et de produits de protection des cultures. Elle détient un baccalauréat en agronomie de l’Université McGill, à Montréal.

« Je suis fière de me joindre à l’équipe de BioTEPP, a confié Mme Simard. Le défi qui m’attend est stimulant et j’entends bien contribuer au succès de l’entreprise notamment aux États-Unis. Riche de mon expérience de plus de 30 ans en agriculture, je sais reconnaître et saisir le moment opportun pour mettre de l’avant la technologie de BioTEPP.  Je suis convaincue que les bio-insecticides sont la voie du futur pour une agriculture durable et saine pour l’environnement. »

Pour sa part, Mme Gaudet, est nommée directrice de l’usine de production, située à Cap-Chat, au Québec. Détentrice d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, elle œuvrait au sein d’une grande entreprise internationale de produits forestiers avant de se joindre à BioTEPP .  

« Prendre la direction d’une unité de production du calibre de celle de BioTEPP est une tâche qui m’interpelle au plus haut point. Je compte bien m’y consacrer pleinement avec l’aide de toute l’équipe déjà en place », a-t-elle déclaré.

Enfin, le Dr Harnaivo Rasamimanana (PhD), prend charge du nouveau laboratoire situé à Lévis où sont menés les travaux de R&D de l’entreprise.

« Je suis heureux de pouvoir accueillir ces deux nouvelles ressources au sein de notre équipe de direction, a déclaré Pierre Laborde, directeur général de BioTEPP. En plus de rajeunir notre équipe, elles apporteront toutes deux une contribution importante à notre entreprise au moment où nous élargissons nos parts de marché tant aux États-Unis qu’ailleurs dans le monde.  De son côté, le Dr Rasamimanana poursuivra ses travaux de recherche et notamment ceux menant vers l’homologation d’une nouvelle formulation de notre produit phare, le Virosoft CP4. »